1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Imprimer

Description

Public

Toute personne nécessitant l’intervention d’un professionnel du pied.

Missions

La podologie est l’étude du pied normal et pathologique. Elle fait partie des professions paramédicales.

Un podologue est un praticien en pédicurie et en podologie.

Le podologue ou pédicure-podologue, en France, traite les affections épidermiques et unguéales du pied (cor, verrue, ongle incarné…) ainsi que ses troubles statiques et dynamiques.

Le podologue cumule ainsi deux activités complémentaires :

En pédicurie, une activité de soins. Ces soins visent à prévenir, à déceler et à traiter les pathologies congénitales ou acquises entraînant des affections épidermiques et unguéales ;

En podologie, une activité de conception et d’adaptation d’orthèses sur mesure (orthèses plantaires fonctionnelles ou de confort (semelles orthopédiques), orthèses d’orteils (orthoplasties), orthèses unguéales (orthonyxies) et prothèses unguéales (onychoplasties).

Coût – prise en charge

L’Assurance Maladie rembourse les soins et les actes de prévention réalisés par les pédicures podologues conventionnés auprès des patients diabétiques dont les pieds présentent des risques élevés de lésions ou des blessures importantes.

Le tarif de chaque séance est fixé à 27 euros, remboursé à 60% ou à 100% (si vous êtes déjà pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie).


Contact

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à téléphoner au CLIC Issoire 04 73 89 67 38

Coordonnées

11, Rue Espagnon
63500  Issoire
 
Tél : 04 73 89 67 38
 
 
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le mercredi après-midi seul l'accueil
téléphonique est assuré.
 
Les services du CLIC sont entièrement
GRATUITS
N'hésitez pas à nous contacter.

 
 bouton faire un don
Go to Top

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus